Qui suis-je ?

Je m’appelle Jean-Jacques Iung et je suis psychologue clinicien à Nancy, où j’exerce en libéral depuis 2001.

Mes missions en tant que psychologue pour enfants et adolescents

Je réalise des tests de compétences cognitives et intellectuelles, ainsi que des bilans d’orientation scolaire et professionnelle auprès d’enfants et d’adolescents. Le cas échéant, je rencontre également des adultes.

Voici quelques exemples des domaines dans lesquels je me suis spécialisé :

  • Troubles « dys » : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie…
  • Troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité.
  • Enfants et adolescents susceptibles de présenter une précocité intellectuelle ou un haut potentiel.

Outre mes consultations en cabinet, j’interviens dans les établissements scolaires privés gérés par la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse et des Vosges pour effectuer le même type de missions.

Mon parcours

Après une licence de psychologie à Nancy, j’ai poursuivi mes études à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg, où j’ai obtenu une maîtrise puis un DESS de psychologie clinique et pathologique.

J’ai d’abord travaillé pendant 14 ans en Institut Médico-Éducatif, auprès d’enfants et d’adolescents souffrant de retard intellectuel.

J’ai ensuite rejoint le Centre Familial d’Orientation Scolaire et Professionnelle de Nancy. Cet organisme privé, aujourd’hui fermé, était tourné vers l’évaluation des compétences cognitives, les difficultés d’adaptation en classe, les troubles des apprentissages, le dépistage des sujets dotés d’une précocité intellectuelle ou d’un haut potentiel et le conseil en orientation.

Après y avoir exercé pendant plusieurs années, j’ai ouvert mon propre cabinet en proposant les mêmes services.

Retour haut de page